TAG E : Le questionnaire livresque de A à Z

Salut, je m’appelle Emma et j’ai 23 ans. Nous avons décidé, avec Marie, de créer ce blog ensemble, d’une part car nous sommes meilleures amies et d’autre part car nous avons une passion commune qui est la lecture. Je suis friande de romances, mais j’essaie néanmoins de varier les genres. J’aime me mettre dans la peau du personnage et m’évader le temps que dure ma lecture. J’ai souvent du mal avec les personnages féminins trop prises de tête mais vous découvrirez mieux mes goûts au fil de mes articles. 

Voici un tag qui vous permettra de mieux me connaître.

A pour auteur : auteur dont tu as lu le plus de livres
Marc Lévy. J’ai lu 7 romans de cet auteur. Je les trouve sympas mais sans plus, ce qui m’amène à penser : pourquoi en avoir lu 7 ? ^^ Je pense que j’espère à chaque fois être séduite et comme c’est un auteur connu, on se dit que ses romans doivent être bons.

B pour best : la meilleure suite de série
En général, je préfère le premier tome d’une série et puis j’ai trop de série laissée en plan… Je préfère quand une histoire se déroule sur un seul livre.

C pour current – lecture en cours
Northanger abbey de Jane Austen.

D pour drink : la boisson qui accompagne tes lectures
Je ne bois pas pendant que je lis, à part si j’ai soif bien sûr. A ce moment là, je prendrai de l’eau ou un jus de fruit mais je n’ai pas de boisson attitrée.

E pour e-book : e-book ou roman papier
Roman papier évidemment ! ^^ Pour moi un livre est quelque chose que l’on peut toucher. J’aurais l’impression de ne pas posséder les livres si je les lisais en e-book.

F pour fictif : personnage fictif avec lequel tu serais sortie au lycée
Il y en a tellement, pfiouuu ! Trop dur de faire un choix. Bon j’aurais craqué pour Kellan de la série Thoughtless.

G pour glad : un roman auquel tu es contente d’avoir laissé une chance
50 nuances de Grey de EL James. J’étais persuadée que je n’aimerais pas. J’ai acheté le premier tome pour essayer de comprendre pourquoi tant de gens adorait et finalement j’ai vachement accroché. Les livres sont assez longs mais comme c’est addictif on ne voit plus les pages tournées.

H pour hidden : un roman que tu considères comme un joyau caché
Le livre d’Hanna de Géraldine Brooks. Je n’en ai jamais entendu parler dans des blogs ou sur youtube. La couverture ne donne pas envie et l’histoire non plus à première vue, mais j’ai vraiment beaucoup aimé l’histoire.

I pour important : un moment important dans ta vie de lectrice
Quand j’ai découvert la communauté booktube. Ça a beaucoup influencé mes lectures. J’ai tenté d’autres genres littéraires, comme le new adult que je ne lisais pas. J’ai voulu lire des romans qui avaient été des coups de cœur pour énormément de personne.

J pour just : le livre que tu viens juste de finir
Une si parfaite comédie de Cora Carmack.

K pour kind : le genre de romans que tu ne liras jamais
Les romans d’horreurs ou thrillers. Par exemple, les histoires de Stephen King ne m’attirent pas du tout.

L pour long – le roman le plus long que tu n’aies jamais lu
Je ne lis pas de romans extrêmement longs donc le plus long je dirais que c’est Jane Eyre de Charlotte Brontë avec presque 700 pages.

M pour major : le livre qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque, tu ne pouvais plus lire après ça)
Aucun, mais ça peut me faire cet effet quand je lis à la suite trop de livres d’un même genre.

N pour nombre : le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes
Deux.

O pour one : un roman que tu as lu plusieurs fois
Aucun, je préfère découvrir de nouvelles histoires et de nouveaux auteurs.

P pour préféré : ton endroit préféré pour lire
Sur mon canapé.

Q pour quote : une citation d’un livre que tu as lu qui t’inspire ou te fait ressentir plein d’émotions
Je ne prends pas la peine de noter des citations dans des livres mais il y en a une que j’avais pris en note quand j’avais vu cette question dans le tag. C’est tiré de Juste avant le bonheur d’Agnès Ledig : « Ce n’est pas la vie qui est belle, c’est nous qui la voyons belle ou moins belle. Ne cherchez pas à vouloir atteindre un bonheur parfait, mais contentez-vous des petites choses de la vie, qui, mises bout à bout, permettent de tenir la distance »

R pour regret : un regret de lecteur
De ne pas étendre mes lectures à d’autres genres. Par exemple, le genre policier.

S pour série : une série que tu as commencé mais jamais finie
Il y en a pas mal, je vais citer Entre chiens et loups de Malorie Blackman, je n’ai pas aimé l’histoire ni les personnages et j’ai trouvé cela trop jeunesse.

T pour trois : trois de tes livres préférés de tous les temps
Ouh c’est dur ça ! Je vais faire un choix, bien qu’il n’y en a pas seulement trois. Je dirais; Pari risqué de Belinda Bornsmith (qui n’est pas beaucoup connu et à tort), la trilogie 50 nuances de Grey et Avant toi de Jojo Moyes.

U pour unapologetic : quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remord d’être « fangirl » (ou « fanboy »)
Les romances. Quand on entend ça on pense directement « romans niais » mais il y a des romances de toutes sortes et il faut tenter ce genre pour se faire un vrai avis sur la question.

V pour very : un roman dont tu attends la sortie avec impatience, plus que celles des autres
Confess de Colleen Hoover en Avril parce que j’ai adoré (plus ou moins) tous ses romans donc je les achète dès qu’il y a une sortie.

W pour worst : ta pire habitude livresque
Jeter un coup d’œil à la fin des livres. Je sais que ce n’est pas bien mais j’aime savoir à peu près si ça se termine comme je le souhaite ou non. Je ne fais évidemment pas cela pour tous les bouquins.

X pour X : commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27 ème livre
Je suis tombée sur Je veux vivre de Jenny Downham. C’était sympa à lire quoique un peu trop jeunesse pour moi.

Y pour your : ton dernier livre acheté
Le château de Cassandra de Dodie Smith.

Z pour ZzzZzZ : le livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit
Aucun livre ne m’a tenue éveillée trop tard. Le sommeil, c’est sacré pour moi et puis je me dis que je pourrais encore profiter de ma lecture le lendemain.

Emma

Une réflexion sur “TAG E : Le questionnaire livresque de A à Z

Laisser un commentaire

