TAG M: Le questionnaire livresque de A à Z

Moi c’est Marie, j’ai 23 ans. J’aime lire pour m’évader et nourrir mon imagination. Je lis particulièrement des romans contemporains. Ce que j’aime vraiment est de pouvoir ressentir les émotions des personnages et tirer quelque chose de l’histoire que j’ai lue. J’espère que l’univers que je vous présenterai vous plaira et vous fera découvrir de petites perles. Je vous laisse découvrir un peu plus mes goûts avec le questionnaire livresque. Bonne lecture ! 🙂 

A pour auteur : auteur dont tu as lu le plus de livres
Guillaume Musso est l’auteur dont j’ai lu le plus de livre (7 en tout) même s’il m’en reste quelques uns. J’apprécie son écriture et les histoires dans lesquelles il nous emmène. La fin est toujours surprenante. Je ne me lasse jamais.

B pour best : la meilleure suite de série
La trilogie de Katherine Pancol Les yeux jaunes des crocodiles. Une trilogie que j’ai dévorée en très peu de temps. J’ai adoré l’évolution des personnages et l’écriture de l’écrivain.

C pour current : lecture en cours
Brokeback Moutain d’Annie Proulx.

D pour drink : la boisson qui accompagne tes lectures
Je bois rarement en lisant parce que je ne trouve pas cela très pratique.

E pour e-book : e-book ou roman papier ?
Roman papier sans hésitation !

F pour fictif : personnage fictif avec lequel tu serais sortie au lycée
Je n’ai pas encore trouvé chaussure à mon pied dans les livres. ^^

G pour glag : un roman auquel tu es contente d’avoir laissé une chance
La délicatesse de David Foenkinos. Beaucoup de gens autour de moi n’avait ni aimé le film ni le livre. Heureusement que j’ai donné une chance à ce roman que j’ai adoré.

H pour hidden : un roman que tu considère comme un joyau caché
Je n’en vois pas qui me vienne à l’esprit.

I pour important : un moment important dans ta vie de lectrice
Jusqu’en terminale je lisais beaucoup mais j’ai arrêté durant mes études de droit. Quand j’ai changé de parcours, il y a un an, j’ai repris goût à la lecture.

J pour just : le livre que tu viens juste de finir
La vie et moi de Cecelia Ahern. J’aime beaucoup cette auteure et j’ai encore passé un très bon moment en compagnie de ce livre.

K pour kind : le genre de romans que tu ne liras jamais
Les romans qui m’attirent le moins sont dans le genre Young Adult ou New Adult. Je ne suis pas non plus intéressée par les romans d’horreur.

 L pour long : le roman le plus long que tu n’aies jamais lu
Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katherine Pancol (939 pages). J’ai beaucoup aimé cette trilogie. Je me souviens que j’étais très impatiente de la sortie du dernier tome !

M pour major : le livre qui t’a causé le plus gros « book hangover » (tu ne pourrais plus lire après ça)
Je n’ai pas encore eu cette sensation après une lecture.

N pour nombre : le nombre de bibliothèques que tu possèdes
La moitié d’une pour le moment.

O pour one : un roman que tu as lu plusieurs fois
Se résoudre aux adieux de Philippe Besson

P pour place : ton endroit préféré pour lire
Dans le fauteuil près de la cheminée l’hiver. Au soleil sur une chaise l’été.

Q pour quote : une citation d’un livre que tu as lu qui t’inspire ou te fait ressentir plein d’émotions
Lorsque je lis un livre je rencontre des passages que j’aime et qui me font réfléchir. Néanmoins, je note que très rarement les citations.

R pour regret : un regret de lecteur
Ne pas avoir plus de temps pour lire tous les romans que j’ai en attente.

S pour série : une série que tu as commencé mais jamais finie
Muchachas de Katherine Pancol, par laquelle j’ai été très déçue

T pour trois : trois de tes livres préférés de tous les temps
Juste avant le bonheur d’Agnès Ledig
Sors de ce corps William de David Safier
Marie d’en haut d’Agnès Ledig

U pour unapologetic : Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remord d’être « fangirl » (ou « fanboy »)
J’aime les romans qui évoque la manière de voir la vie et qui nous font réfléchir sur la notre. J’aime pouvoir tirer quelque chose des histoires que je lis. 

V pour very : un roman dont tu attends la sortie avec impatience, plus que celles des autres
Pars avec lui d’Agnès Ledig qui paraîtra le 7 avril en poche.

W pour worst : ta pire habitude livresque
Ma pire habitude est de me donner des deadline pour mes lectures.

X pour X : Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre
Je suis tombée sur Les souvenirs de David Foenkinos. Un des romans que j’ai préféré lire. Une belle vision de la vieillesse. Beaucoup d’humour et des personnages attachants. 

Y pour your : ton dernier livre acheté
Le Dernier amour d’Attila Kiss de Julia Kerninon que j’ai hâte de lire.

Z pour ZzzZzZ : le livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit
Un des romans de Guillaume Musso mais je ne me souviens plus lequel parce que cela fait plusieurs années.

Marie

Laisser un commentaire

