Avis : Sors de ce corps William ! de David Safier

safier-corps-william

Editions Pocket
357 pages
6€95

Résumé : Afin de réparer ses erreurs et reconquérir l’homme de sa vie, Rosa décide d’avoir recours aux services de Prospero, un magicien soi-disant capable de faire voyager les gens dans le passé. Et voilà comment la jeune femme se réveille dans la peau du génial William Shakespeare ! Lequel, oh dear, n’apprécie pas vraiment cette cohabitation forcée…

Ce que j’ai aimé :

C’est le troisième livre de David Safier que je lis et il s’avère être mon préféré. J’aime particulièrement les thèmes que cet auteur choisi d’aborder (les âmes, le karma, la spiritualité etc).

Dans cette histoire, David Safier nous raconte que les âmes voyagent à travers les époques et le temps. Autrement dit, l’âme qui habite notre corps aujourd’hui a déjà habité d’autres corps auparavant. C’est exactement ce qu’il se passe lorsque Rosa se retrouve dans le corps de Shakespeare, son « elle » antérieur. C’est alors que commence une aventure plongée au cœur de l’Angleterre du 16ème siècle. On y découvre des détails sur la vie de l’époque et sur le grand auteur qu’est Shakespeare. Parce que bien que Safier romance l’histoire, il fait tout de même référence à de véritables faits réels. Les personnages de Rosa et de Shakespeare y sont attachants. Nous découvrons au fil des pages, des personnalités détonantes et marrantes, avec qui nous passons un bon moment !

J’ai beaucoup aimé que la majorité de l’histoire se passe à une autre époque que la notre ainsi que la vision de notre époque. L’auteur montre aussi bien les côtés positifs et négatifs des deux périodes. Les descriptions données permettent de se mettre à la place des gens de l’époque. Quelques jours après avoir fini ce roman, je me suis rendue dans une cité médiévale et je revivais des passages du roman en m’imaginant les scènes de l’époque.

Je n’ai pas trouvé de point négatif. Tout dans ce roman été fait pour qu’il devienne une de mes meilleures lectures : une histoire entre deux personnages fictifs, des faits historiques et beaucoup d’humour.

Si vous n’avez encore jamais lu de Safier, je vous conseille de commencer par celui-ci qui vous donnera un très bon aperçu de ce que sont les autres ! 🙂

Ma note :
♥♥♥♥
(20/20)

Marie

4 réflexions sur “Avis : Sors de ce corps William ! de David Safier

  1. Anaïs dit :

    Bon Ok, déjà j’ai ri pendant cinq minutes devant la couverture ahah ! Ce pauvre William se retournerait dans sa tombe s’il pouvait voir ça !
    Sinon ce livre (et cet auteur) ont l’air un peu décalés mais super cool !!! J’essaierai un de ces quatre 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

