Avis : Sacrée famille ! de David Safier

David SAfier - Sacrée famille

Editions Pocket
378 pages
7€40

Résumé : Emma a toujours fait passer sa famille avant sa carrière. Résultat ? Sa librairie court à la ruine, ses enfants sont odieux et son mari indifférent. Vous avez dit « famille dysfonctionnelle »? Une soirée mondaine en costume, une auteure à succès et une malédiction de vieille sorcière russe plus tard…et voilà tous les membres de la petite famille propulsés dans la peau des personnages dont ils portent le déguisement. Pour se sortir de cette situation farfelue, une seule solution : retrouvez l’esprit d’équipe !

Ce que j’ai aimé :

  • L’intrigue du roman est ce qui m’a attiré en premier. Une histoire ressemblant bien à l’univers de David Safier, que j’apprécie particulièrement.
  • Comme dans chacun de ses romans, j’ai aimé la morale que veut nous transmettre l’auteur. La famille est quelque chose de précieux et il faut entretenir les relations qui nous lient les uns aux autres. La communication peut nous y aider.
  • La touche culturelle qu’apporte l’auteur à travers l’intrigue. Cela nous donne envie de nous documenter sur certains personnages ou certaines époques. En l’occurrence, j’ai tout de suite voulu en savoir plus sur Dracula qui est connu de nom par tout le monde mais dont on sait très peu de choses au final.

Ce que j’ai moins aimé :

  • J’ai trouvé que l’histoire s’est vite essoufflée. J’ai rapidement été lassée par certains personnages et leurs caractères. L’histoire avait des longueurs qui m’ont fait arrêter le roman au milieu. Je l’ai repris après une semaine de pause pour le terminer.
  • Certains personnages ne parlent presque pas. J’ai trouvé cela dommage car au final nous n’avons pas exactement le point de vue de tous les personnages.

Bien que l’histoire était prometteuse au début, je n’ai pas aimé la tournure qu’a pris le roman. Je me suis vite lassée des personnages et de l’histoire d’une manière générale.

Ma note
♥♥♥♥♥
(12/20)
Marie

 

Laisser un commentaire

